top of page

Première journée

Après notre victoire du week-end dernier, nous étions opposé cette fois au FC KAMBONOU qui avait perdu son premier match et qui devait se relancer dans la compétition avec une victoire. Mais c'était sans compter sur nos vaillants joueurs qui dès les premières minutes vont imposer leur rythme de jeu à l'adversaire. Cette domination conduira à un but de KOUDOU DELOR ( Le capitaine) dès la 8e minute. En effet sur une passe de Olive Kouame, Koudou ayant vu la position avancée du portier adverse va tenter un lobe aux abords de la surface et le réussir. A la 20e minutes, c'est au tour d'Abraham depuis la défense de servir Olive qui d'une frappe puissante à l'entrée de la surface va ouvrir son compteur but. Dans la même dynamique, c'est Stéphane qui cette fois ci sur une passe de KOUDOU va aggraver la marque avant la pause ( 39e). C'est sur un score de 3buts à 0 que nous partons à la pause. A la reprise, c'est tout en maîtrise que les garçons vont gérer le match même si ils se sont fait quelques frayeurs jusqu'à ce que DIGBEU, rentrée en seconde partie du match assomme KAMBONOU avec un 4e but à la 82e minutes sur une passe de Stéphane qui efface deux défenseurs et lui offre un but tout fait. Score final, 4 _0 en faveur de Vallée AC qui continue sa marche vers la montée en D3.

Deuxième journée

Le samedi 06/04/2024 s'est déroulé la première journée de championnat régional de la ligue de Bouaké.

Pour notre première journée nous étions face au *CO HAMBOL* 

 Cette rencontre s'est soldée par une victoire sur la plus petite des marques ( 1 -0 ) face à une  équipe du CO HAMBOL qui n'a pas demeritée mais est tombée sur une équipe de  *VALLEE ATHLETIC CLUB DE BOUAKE* bien disposée tactiquement et surtout déterminée à remportée les 3 points de la victoire coûte que coûte. A la 25e minute, suite a un contre eclair  mene par son "maestro" et meneur de jeu Koudou,  le defenseur central et captaine de Hambol n'a pu que degage le centre bien ajuste pour son attaquant dans ses propres buts. 1 but a 0 donc a la suite de cet auto goal. Malgre la pression de Vallee AC et de nombreux autres actions de buts malheureusement manques, le score en restera la, 1-0 ai coup de sifflet final.

Troisième journée

3e journée 

Notre match comptant pour 3e journée du championnat s'est déroulé le samedi 20 avril 2024 et s'est soldé par une victoire précieuse de 1 but à 0. 

En effet l'adversaire du jour, TUSSUAMY FC, premier du championnat dernier tenait à confirmer sa suprématie.

Cependant,ils sont tombés sur une équipe de VALLEE AC très sérieuse, bien organisée dans le jeu et entreprenante dès le début de la rencontre.

Cette domination va pousser l'adversaire à commettre une faute irréparable dans la surface de réparation sur notre attaquant Olive à la 26e minutes, ce qui conduira à un penalty logique sifflé par l'arbitre.

Ce penalty sera bien exécuté par Oulé Benjamin qui ouvre le score avant la pause.

C'est avec cet avantage au score qu'intervient la mi temps.

A la reprise, c'est une équipe surmotivée et dominatrice de TUSSUAMY qui est revenue mais elle est tombée sur une équipe de VALLEE solidaire et bien disposée tactiquement qui repoussait toutes les velléités offensives de l'adversaire.

Cette domination stérile de TUSSUAMY à failli leur coûter un second but en toute fin de rencontre, n'eut été le manque de lucidité de notre attaquant Suigui Wilfried qui a buté sur le gardien après avoir effacé 3 joueurs et s'être montré maladeoit seul face au  gardien.

C'est donc sur ce score de 1 but à 0 que l'arbitre met fin à la rencontre.

Nous occupons donc la première place avec 3 victoire en autant de matchs joués.

Quatrième journée

Ce samedi 27/04/2024 nous avons confirmé notre bonne entame du début de saison en battant notre adversaire du jour Dougouba FC.

C'est sur une score de  1 a 0 que nous avons gagné ce match tant attendu par les amoureux du football dans la ville de Bouaké.

En effet, ce derby tant attendu par les uns et les autres a tenu toutes ses promesses.

Dougouba FC, l'un des clubs les plus populaires de Bouaké comptait sur ce match pour lancer sa saison qui a mal débuté. C'est dans cette logique qu'ils vont entamer ce match avec une farouche volonté de prendre les 3 points.

Mais ils ont fait face à une équipe de VALLEE AC sereine défensivement pour contrer toutes les offensives de l'adversaire.

C'est sur donc un score vierge que nous irons à la pause.

A la reprise, le match va s'équilibrer et mieux nos joueurs vont prendre le jeu en main, ce qui va leur procurer des occasions net de but.

Cette domination va contraindre l'adversaire à multiplier les fautes.

C'est ainsi qu'à la 75e minutes de jeu, le capitaine Koudou DELOR prend ses responsabilités en rentrant balle au pied dans la surface de réparation mais il va être stoppé irrégulièrement par un défenseur, c'est donc logiquement qu'un penalty sera sifflé en notre faveur.

OULE Benjamin, le spécialiste des coups de pied arrêtés va exécuter ce penalty en prenant le gardien à contre pied pour ouvrir le score.

Ce score restera inchangé jusqu'à la fin du match malgré les 7 minutes de temps additionnel.

huitième journée 

Le match contre EFODAS comptant pour la 8e et avant dernière journée du championnat s'est déroulé ce samedi 25 mai 2024.
Cette rencontre décisive pour notre qualication à l'Inter ligue ne s'est pas passé comme nous le souhaitions.
En effet dès l'entame du match, notre adversaire va prendre le contrôle du match tant dans la possession que dans l'animation offensive.
Cette domination va se concrétiser à la 25e minute de jeu par un but.
L'ouverture du score d'EFODAS va sonner le réveil de nos joueurs qui pour la première fois du début de la compétition sont menés au score.
Ainsi donc à la 38e minutes,ils vont égaliser grâce à un penalty transformé par Seahet Wilfried.
C'est sur ce score de parité que nous irons à la mi temps.
Dans la seconde période nos joueurs vont avoir la maîtrise du jeu sans pouvoir marquer de but.
C'est sur ce score de 1 but partout que l'arbitre mettra fin à la rencontre.Score final 4 buts à 0.
Nous sommes qualifié pour les inter-ligue pour la montée en D3.

neuvième  journée 

Pour cette 9e et dernière journée du championnat, nos garçons avaient la lourde responsabilité de gagner pour finir en tête pour jouer les inter- ligue.
C'est ce qu'ils ont fait avec la manière face à l'adversaire du jour le GBLO OMNISPORTS DE DIABO.
Dès la 5e minutes, Oulé Benjamin ouvre le score sur un coup franc direct.
Ce but matinal va leur permettre de jouer libéré et de montrer l'étendue de leur talent par une maîtrise totale du jeu.
C'est ainsi qu'à la 12e minutes le capitaine Koudou DELOR va inscrire le second but du match sur une passe de Olive Kouamé.
VALLÉE AC 2 GBLO 0, c'est sur ce score que nous irons à la mi temps.
Dans la seconde période, l'adversaire va tant bien que mal tenter de se réveiller mais se sera vraiment difficile pour eux.
A la 71e minutes, Olive Kouamé profite d'un ballon mal renvoyé par la défense de GBLO pour tenter un lobe hors de la surface et la réussir.
L'adversaire est complètement déboussolé après ce 3e but et ne pourra plus relevé la tête jusqu'à prendre un 4e but à la 85e sur une action solitaire de Sigui Wilfried qui élimine 3 adversaire et met la balle au fond des filets.
Score final 4 buts à 0.
Nous sommes qualifié pour les inter-ligue pour la montée en D3.

Abonnez-vous à notre Newsletter

Merci pour votre envoi.

logo modif.png

Le Club contactez-nous

Tél : +225 07 57 27 16 78

E-mail : invinciblesROC@gmail.com

Liens utiles :

Capture d’écran 2024-03-21 à 12.43.16.png
COLLECTION.jpg
Capture d’écran 2024-03-21 à 12.44.43.png

suivez nous sur:

  • Youtube
  • Twitter
  • TikTok
  • Instagram
  • Facebook

design par BUSINESS AI.

© 2024 Valée Athletic Club. 

bottom of page